Val d'IsèreUn cours de ski à Val d'Isère

SCROLL

Quelle est la meilleure période pour un cours de ski à Val d’Isère ?

Publié le 11/02/2025 - Rédigé par Nadège
À Val d’Isère, la saison de ski vous ouvre ses portes durant plusieurs mois. Vacances de Noël, vacances de février, week-end improvisé… Si vous prévoyez de venir profiter des pistes pour vous adonner à votre activité de glisse favorite, les belles occasions ne manquent pas pour cela.

Mais quelle est la meilleure d’entre elles ? Pour vous aider à réserver le séjour de vos rêves dans les Alpes françaises, nous vous proposons de découvrir quel mois est le plus adapté à votre profil !

Val d’Isère : une longue saison de ski à vivre en Savoie !

Avant toute chose, il faut savoir que Val d’Isère a la chance de bénéficier d’un cadre exceptionnel. Avec son altitude de 1850 m et ses centaines de kilomètres de pistes, le domaine skiable reste généralement ouvert jusqu’au début du mois de mai, ce qui vous permet d’en profiter durant la moitié de l’année, ou presque.

De décembre à mai, plusieurs week-ends et vacances scolaires s’offrent à vous. Que vous souhaitiez venir en famille, entre ami(e)s ou en couple, à vous de choisir les dates qui vous conviennent le mieux.

En revanche, vous pouvez avoir vos petites préférences personnelles pour plusieurs raisons. Enneigement, foule, météo… Découvrez les deux principaux temps forts de Val d’Isère ci-dessous.
Des cours de ski pour tous les âges !Découvrir notre offre

Décembre à février : pour les grands adeptes de la glisse

Dans un premier temps, les passionnés de ski, de snowboard ou de raquettes peuvent décider de s’y installer temporairement de mi-décembre à février. Au cours de la période hivernale, l’enneigement est habituellement de bien meilleure qualité. Toutes les pistes restent ouvertes, tandis que l’offre de l’esf Val d’Isère est très étoffée.

Les adeptes de hors-piste sont par ailleurs mieux servis puisque les chutes de neige sont fréquentes. De la mi-janvier à la fin février, ils sont nombreux à s’aventurer hors des sentiers battus à la découverte des étendues mythiques de Val d’Isère, du Tour du Charvet aux Grands Vallons.

De leur côté, les pratiquants de hors-piste à la recherche de calme préféreront sans aucun doute le mois de mars pour cela.

Le ski de printemps à Val d’Isère : une période idéale à cette altitude !

Si vous avez envie de découvrir une nouvelle activité de glisse en toute sérénité, la haute saison risque de vous refroidir. En tant que débutant(e), la foule peut vite devenir impressionnante dans ces conditions. 

Que vous souhaitiez progresser tranquillement sur les pistes ou simplement vous éloigner du monde, le ski de printemps est idéal pour vous. À Val d’Isère, celui-ci s’étend du mois de mars jusqu’à la fermeture de la station.

À cette saison, les avantages sont différents, mais tout aussi nombreux. Hormis l’affluence moindre, vous pouvez également compter sur une météo généralement plus clémente. Le soleil se montre plus souvent, tandis que les températures s’adoucissent. Au-delà de cela, les prix sont réduits puisque plusieurs offres sont disponibles en basse saison.

De son côté, l’esf Val d’Isère continue de donner des cours de ski, de snowboard et plus encore, pour les débutants comme pour les adeptes de glisse plus expérimentés. Cela vous tente ?
Une offre adaptée tout au long de la saison !Réserver un cours collectif avec l'esf val d'Isère
Logo Val d'Isère
Dites nous
Quand souhaitez-vous venir
Afin de vous proposer les offres les plus pertinentes
A quelle période souhaitez-vous venir ?
23
nov. 2024
30
07
déc.
14
21
28
04
janv. 2025
11
18
25
01
févr.
08
15
22
01
mars
08
15
22
29
05
avr.
12
19
26
03
Haute saison
Basse saison